Atelier week-end, 7, 8 et 9 mai 2020

La mini-quête de vision, RD 5 à 10, tridimensions.

Week-end à la carte : vendredi 8, samedi 9 et dimanche 10 mai 2020.

Ce week-end sera l'occasion pour nous de faire de nouvelles expériences, plus profondes encore avec une mini-quête de vision, ainsi que la pratique inspirée des relaxations dynamiques du 1er au 10ième degré et des tridimensionnalités. Nous randonnerons au cœur même de la nature et profiterons également de la nuit pour nourrir notre conscience.
Il s'agit, si l'on peut dire, d'un niveau II ou d'une suite au stage sophro-nature de l'Institut de Sophrologie de Rennes (ISR) pour les sophrologues professionnels. Ce stage est ouvert aux personnes ayant déjà une petite expérience de la sophro-nature ou des deux premiers niveaux de la relaxation dynamique.

En pratique

Le vendredi, rendez-vous à 16 heures à La Roche aux Fougeroux. Le vendredi fera l'objet d'une préparation à la nuit seul en extérieur avec la disposition des participants sur les différents "spots" prévus à cet effet.  Nous ferons l'expérience de la petite quête de vision. Une présence sera effective pour s'assurer de la sécurité et stimuler le vécu. Retour prévu au petit matin, mise en place du campement pour la nuit suivante et petit déjeuner offert par la maison.

Le samedi, rendez-vous à 9 heures. Une randonnée sera ponctuée de séances de sophrologie sur la base des relaxations dynamiques du 1er au 10ième degré, d'un travail exploratoire sur la notion du temps, passé, présent, futur, d'impermanence et de temps de pause. Pique-nique dans le sac à dos pour le midi. Dîner libre sur place. Un atelier de nuit clôturera cette journée. Camping à côté du cabinet.

Le dimanche matin, rendez-vous à 9 heures. Cette matinée fait partie des ateliers sophro-nature du dimanche matin. Cet atelier sera en lien avec le travail des jours précédents et accueillera les personnes arrivées uniquement pour l'atelier. Nous terminons à 12 heures.

Prévoir tous ses repas "pique-nique" midi et soir (formule auberge espagnole recommandée).
Pour le couchage, camping gratuit sur place, se munir d’une tente et de son matériel de couchage. Possibilité également de dormir à la belle étoile, amener deux bâches pour cela, une à mettre au sol et l'autre pour se prémunir de la pluie éventuelle. Une douche sera mise à disposition.
Possibilité de ne participer qu’à une seule journée ou deux.

Tarifs

Vendredi : 50 euros.
Samedi : 80 euros.
Dimanche matinée, 30 euros.
Week-end entier, 160 euros

Renseignements et inscriptions

Lieu : dans l'espace naturel autour de la Roche-aux-Fougeroux
Rendez-vous : cabinet médical - La Roche-aux-Fougeroux - 35330 La Chapelle-Bouexic.
Réservation au 0670991470 ou par email en précisant vos adresse et numéro de téléphone mobile afin de favoriser d'éventuels covoiturages.

Au plaisir de vous retrouver dans la nature !


Mis à jour le 08 Déc. 2019