Atelier week-end, 19, 20 et 21 juin

Le but de ce week-end est de prendre un temps de sophrologie plus long pour soi, expérimenter plus de techniques dans la nature, approfondir notre expérience et enrichir notre vécu avec un atelier nocturne.

Week-end : vendredi 19, samedi 20 et dimanche 21 juin 2020

Le vendredi rendez-vous à 15 heures et fin le dimanche à 13 heures.

Ce Week-end devra respecter au mieux les consignes de « distanciation sociale". Cela demandera donc un peu d'adaptabilité, mais l'annuler totalement me semblait laisser trop de place à une ambiance de peur néfaste à la santé et à la conscience en général.  Le groupe se limitera à 10 personnes (sauf évolution des consignes sanitaires, auquel cas le groupe pourra monter à 13 personnes). Normalement, tout se passe dehors. Donc, pas besoin de masque. Mais si une grosse pluie arrive, il sera bon d'en avoir pour le travail en intérieur.
Les personnes déjà inscrites au week-end de mai sont prioritaires pour les inscriptions de juin.

Le programme

Il a pour but d'améliorer notre connexion à la nature, en relativisant la notion de limite de l'espace corporel ainsi que celle du temps. Pour cela , nous utiliserons des techniques de conscience osseuse, de concentration sur les limites du corps en lien avec la respiration et des micromouvements, des techniques de RD2 et de tridimensionnalité, ainsi que des travaux de posture des différentes relaxations dynamiques. Tout cela bien-sûr dans la nature !

En pratique

Pour être bien immergé dans cette nature, après un après-midi de travail de ces différentes techniques, nous prendrons une nourriture maison succincte, puis nous repartirons chacun en un lieu isolé pour une nuit à la belle étoile.
Le lendemain matin, petit-déjeuner copieux offert par la maison, avant le départ pour une journée entière de marche et divers ateliers de connexion à la nature. Retour pour le diner "auberge espagnole" à distance sociale espagnole ! Le soir atelier sur l'élément feu si le temps le permet.
Le dimanche matin, sera selon le vécu des jours précédents, l'inspiration de l'animateur et les surprises de dame nature ; l'idée étant que chacun puisse retrouver rapidement et retravailler par lui-même une meilleure connexion avec la nature.
Prévoir tous ses repas "pique-nique" midi et soir (formule auberge espagnole recommandée). Pour le couchage,  amener deux bâches, une à mettre au sol et l'autre pour se prémunir de la pluie éventuelle.

Tarifs

Au vu des impacts financiers de cette pandémie pour nombre d'entre nous, et en particulier les sophrologues, le tarif de ces trois jours est exceptionnellement ramené à 120euros.

Renseignements et inscriptions
Lieu : dans l'espace naturel autour de la Roche-aux-Fougeroux
Rendez-vous : cabinet médical - La Roche-aux-Fougeroux - 35330 La Chapelle-Bouexic.
Réservation au 0670991470 ou par email en précisant vos adresse et numéro de téléphone mobile afin de favoriser d'éventuels covoiturages.

Au plaisir de vous retrouver dans la nature !

Mis à jour le 27 Mai 2020